vendredi 14 novembre 2014

Un journée à Valparaiso - Chili

Il y a deux semaines je suis rentrée d'un voyage au Chili, et j'ai envie, au fil de plusieurs articles, de vous emmener avec moi en visite.

1. La plage de Reñaca 2.Les palmiers de Viña del Mar 3.Un des funiculaires de Valparaiso 4. Jolie maison de Valparaiso

Valparaiso. Si vous faites un petit tour au Chili ou à Santiago, Valpo, comme ils l'appellent, est une ville qui vaut le détour. Elle est à moins de 2h de Santiago, ce qui la rend très accessible en transports pour y passer la journée.
Vous pouvez simplement flâner dans les rues principales et près du port, ou, par exemple, visiter la Sebastiana, maison de Pablo Neruda (grand poète chilien).


La ville est dominée par de nombreuses collines, auxquelles vous pouvez accéder en voiture, à pieds ou par les petits funiculaires (très typique) mis à votre disposition pour la somme de 100 pesos (0,13 euros). Et information importante, le quartier historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Premier port et seconde ville du Chili, Valparaiso, aussi appelée "la petite San Francisco" est pleine de couleurs et de fresques.

Si vous avez le temps, allez dans les villes voisines Reñaca ou Viña del Mar et profitez de la plage !
Et enfin, pour déjeuner avec une superbe vue, je vous conseille l'hôtel Océanic de Viña del Mar (Borgoño 12925, Viña del Mar). Le poisson y est délicieux (goûtez le congrio !!)


J'espère que cette première visite vous a plu !

A bientôt sur VagabOnde(s)... !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire