mercredi 1 mai 2013

Week-end à Rennes 1/2

Bonjour à tous,

Le week-end dernier je suis allée voir une amie qui habite à Rennes ! C'était ma première fois dans cette ville Bretonne et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si mignon !

À seulement deux heures en train de Paris, c'est une jolie destination pour un week-end (ou plus) !

Et qu'est ce qu'on fait à Rennes ? Pleins de choses ! On se balade, on mange, on boit, on découvre !
Place Sainte-Anne

Place de la Mairie

Le vieux Rennes
Place du Parlement
Opéra de Rennes
Crêperie Saint-Georges



Pour manger, nous sommes allées à la Crêperie Saint-Georges - 11 rue du Chapitre 35000 Rennes - Vous pourrez y déguster des galettes aux noms de Georges connus, et des crêpes sucrées ultra gourmandes ! Pour ma part j'ai pris la galette Georges Harrison (Chèvre cendré, poitrine fumée, poire, salade verte et glace au chèvre). Et en dessert, la crêpe Bretonne (Palet breton, poire, chantilly, caramel beurre salé et glace au caramel). 
Si vous aimez l'originalité (autant dans l'assiette que dans la déco), courez-y ! De plus c'est délicieux, très abordable et on est bien calé à la fin du repas ! N'oubliez pas de réserver, c'est un endroit très prisé !

Pour les autres restaurants soufflés par mon amie Rennaise :
- L'Amiral
1 rue de la Motte Picquet
35000 Rennes
- La Réserve
36 rue de la Visitation
35000 Rennes
- La Pommeraie
16 rue Baudrarie
35000 Rennes

Pour sortir, allez dans la rue de la Soif, vous y trouverez des petits bars sympas ! Et si vous souhaitez déguster des bières bretonnes, rendez-vous au pub La Cité d'Ys - 31 rue Vasselot 35000 Rennes -

Dans le prochain épisode, retrouvez une belle promenade à faire en dehors de Rennes !

A bientôt sur VagabOnde(s) !

1 commentaire:

  1. Les photos sont très jolies!!!
    (j'ai trop envie de manger la crèpe smarties!!)

    RépondreSupprimer