vendredi 1 août 2014

Un long week-end à Majorque #1

Aaaah... Majorque ! C'est en petite tribu de 6 personnes que vous avons décidé de passer un long week-end sur cette magnifique île des Baléares ! Et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus !


Nous sommes partis du vendredi soir au lundi soir, court mais intense ! Pour profiter un maximum de ces trois jours nous avons loué une voiture (sur internet). Je vous conseille de ne pas passer par un comparateur pour la réservation mais de directement aller sur le site de la compagnie choisie. Majorque est une petite île, il est donc assez facile et rapide de la parcourir en voiture !

Jour 1 : Notre premier hôtel se situait dans l'Est de l'ïle à Costa dels Pins (Un peu plus d'une heure de voiture depuis l’aéroport). L'endroit est plus "sauvage" que Palma, ça sent bon les pins et l'hôtel borde la mer. C'est en humant la bonne odeur de barbecue que nous avons trouvé où dîner le premier soir (fiez-vous à votre nez !!). 

Hôtel Eurotel Punta Rotja****
Les + 
L'accueil et le personnel
Les chambres avec balcon
Le petit-déjeuner de compétition
Les piscines et la mer en bas de l'hôtel
L'odeur des pins
Etre dans un coin un peu isolé
Le Wifi
Le parking

Les -
Il y a la mer au pied de l'hôtel mais pas de plage, tu rentres dans la mer par un escalier
Si vous n'avez pas de voiture ce n'est pas pratique

Restaurant Es Cruce - Avenida del Pinar s/n Costa de los Pinos (à quelques minutes de l'hôtel)
Miam miam !! Le poisson et les lomos étaient délicieux, pour les végétariens ils ont préparé des assiettes de légumes grillés. Bref ce fut une très belle surprise. Et nous avons pu découvrir le digestif de Majorque "Hierbas". Nous y avons également mangé une énorme paëlla le soir suivant.


Cala Anguila
Cala Anguila
Cala Anguila
Jour 2 : Dans ce coin de l'île, sachez que vous trouverez pleins de jolies plages/criques entre Porto Cristo et Porto Colom. Nous sommes allées à la plage Cala Anguila, petit banc de sable coincé entre deux rochers. La mer était agitée mais très agréable. C'est mignon et la baignade est bien surveillée.
Le restaurant de la plage est bondé, mais plutôt bon !

Eglise de Manacor
Jour 3 : En repartant vers Palma où se trouvait notre deuxième hôtel, nous avons fait escale à Manacor où un habitant nous a conseillé d'aller manger au restaurant El Cruce (oui le même nom mais pas le même resto) à la sortie de la ville (Carratera Palma-Manacor - Vilafranca).
Il y a beaucoup de monde, c'est rustique, et tous les plats sont typiques de Majorque ! Nous y avons très bien mangé pour pas cher.

...Suite au prochain épisode !...

2 commentaires: