vendredi 2 août 2013

Une semaine à Stockholm

Bonjour à tous !

Je reviens tout juste d'une belle semaine passée à Stockholm ! Cela faisait déjà un bon nombre d'années que je souhaitais découvrir cette ville, c'est désormais chose faite et je ne suis pas déçue ! J'ai déjà très envie d'y retourner !!

Mais avant de commencer les posts sur la découverte de la ville, parlons un peu des préparatifs !


* Guides :
- Pour cette semaine à Stockholm nous avons misé exclusivement sur le Cartoville ! Déjà adopté lors d'un voyage à New-York, j'avais été conquise par sa formule : Des plans resserrés des quartiers de la ville, accompagnés de lieux à visiter, où manger, où faire du shopping etc ! Très pratique !
Ensuite j'ai glané de bonnes adresses auprès des copines et de différents blogs ! Et la personne qui nous a loué son appartement nous avait préparé toutes ses adresses favorites !
J'ai également succombé au Moleskine City Notebook de Stockholm. Pratique pour noter, gribouiller, organiser ! Et surtout il y a des plans qui ne sont pas dans le Cartoville (très pratique si comme nous vous logez dans un endroit peu touristique !).



Parlons du logement justement !

* Logement :
-Nous avons organisé notre voyage un peu "tard", du coup beaucoup d'hôtels étaient déjà complets ! Nous cherchions avant tout un endroit assez indépendant avec sa cuisine ! Nous nous sommes donc tournés pour la première fois vers Airbnb. C'est un site qui vous propose des locations chez l'habitant (chambre privée ou non) ou de louer l'appartement entier de la personne si elle n'est pas là ! Parfait !

Il ne nous restait plus qu'à trouver l'appartement idéal, dans un bon quartier ! Pas facile quand on ne connaît pas la ville !
J'avoue que nous avons fait notre choix au physique (de l'appartement bien sûr !), blanc, épuré, super bien équipé ! De plus les commentaires étaient très positifs et le quartier avait l'air top ! Deal !

* Dans la valise :
Un petit regard sur la météo de Stockholm : assez chaud (entre 23 et 28°) ! Sachant que c'est une ville pour les amoureux du vélo, le vêtement le plus pratique est : le(s) SHORT(s) ! Et autre indispensable : les baskets !
C'est donc armée de ces basiques que j'ai construit ma valise pas à pas ! J'ai mis un maillot de bain également (sait-on jamais, j'avais entendu qu'il y avait des "plages"), des tshirts, une robe, des ballerines, un petit pull, un coupe-vent (j'ai eu raison il faisait un peu frais le soir), et blablabla... !
Dans la trousse de toilettes le shampoing/douche, crème solaire, crayon noir, mascara, et de quoi se démaquiller ! Rien de passionnant quoi !

* Trajet :
Avant de partir il est bien de se renseigner sur les transports en commun, les liaisons aéroports/centre-ville et le trajet jusqu'à votre hôtel ou appartement, cela évitera le "stress" sur place ! (d'ailleurs on parlera du métro et des vélos dans le prochain post !)
Les tickets des bus qui font ces liaisons sont parfois disponibles à l'achat sur le site internet de la compagnie, sinon sur place, à l'aéroport.

* Monnaie :
Les Suédois ont comme monnaie la Couronne Suédoise. Si vous décidez de ne pas changer d'argent avant et de retirer directement des sous sur place, renseignez-vous bien sur la conversion en euros, cela vous évitera des surprises ou de grosses hésitations devant la machine de retrait ;-) !

Je crois n'avoir rien oublié, on se retrouve bientôt pour les photos et les articles sur la ville !


A bientôt sur VagabOnde(s)... !

2 commentaires: